Marc Marquez fait de Scott Redding son favori!



En début de saison, nombreux étaient ceux qui avaient misé une petite pièce sur Pol Espargaro pour le titre en Championnat du Monde Moto2 (GP-Inside y compris, on l’avoue !).

Pourtant, contre vents et marées, Scott Redding, nous avait systématiquement répété qu’il se battrait pour le titre et nombreux sont ceux (pas nous cette fois) qui s’étaient demandés si le Britannique ne s’était pas laissé attraper le gros cou en essayant la Desmosedici l’été dernier.

Pourtant, aujourd’hui, sur 100 points distribués, Scott Redding en a récolté 76, soit 35 de plus que le favori tout désigné à la succession de Marc Marquez.

Marc Marquez justement, et c’est là que nous voulions en venir, a déclaré hier à Matthew Birt de MCN, que les choses étaient devenues sensiblement plus compliquées pour Espargaro, non seulement parce qu’il a la pression sur les épaules et qu’il n’aime pas ça, mais aussi parce que Scott Redding a réalisé d’énormes progrès.        

« Tout le monde, l’an dernier, savait déjà que Scott était très rapide mais il n’avait pas la régularité. En revanche, cette année, il l’a trouvée. Il a trouvé un compromis entre le bon rythme et la régularité et c’est ce qui l’avait perdu la saison passée. Ce sera difficile pour Pol parce que s’il est rapide, il y a beaucoup de pilotes qui le sont et pour Pol, rouler avec la pression, c’est difficile. Cette pression, je l’avais la saison dernière et c’était très difficile à gérer parce que si vous faites une erreur ou si vous êtes un peu loin, tout le monde commence à vous poser des questions. Quand vous finissez deuxième au championnat du monde, c’est normal que vous ayez cette pression ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de