Bradley Smith sera l’équipier de Xavier Simeon chez Tech3 en 2012



C’était dans l’air mais la nouvelle ne voulait pas tomber. La faute à quelques gros teams qui avaient décidé de faire les yeux doux au jeune britannique. Mais Bradley Smith a tranché et il vient de se lier pour trois saisons supplémentaires avec Tech3, l’écurie d’Hervé Poncharal.

C’est un beau coup de maître que vient de réaliser le Français car, mis à part Marc Marquez, ils sont rares les pilotes de la Moto2 avec le potentiel de Smith. N’oublions pas que lui aussi débarque de la 125 et qu’il a déjà accroché le podium à trois reprises.

Bradley Smith : «Je suis ravi d’avoir signé un contrat de trois ans avec le Team Tech 3 et je suis impatient de poursuivre l’excellente relation que nous avons développée en 2011. J’ai une relation fantastique avec Hervé, avec mon chef d’équipe, Tom Jojic et tous les membres de mon équipe, qui ont tous une passion incroyable pour la course. C’est ce dévouement et le désir de réussir qui m’a convaincu de rejoindre Tech 3 en 2011, alors y rester jusqu’à la fin de 2014 est le scénario parfait pour moi. Il ne faisait aucun doute dans mon esprit que ce serait Tech 3 la meilleure option pour développer ma carrière. L’intérêt que j’ai suscité chez autant d’équipes de haut niveau était flatteur, mais la possibilité de passer en MotoGP en 2013 était tout simplement impossible à refuser. Penser que je vais piloter une Yamaha 1000cc en MotoGP dans un peu plus d’un an, à partir d’aujourd’hui, est difficile à croire. J’ai travaillé dur pendant de nombreuses années pour gagner la chance d’avoir ce genre de possibilité, et maintenant j’ai bien l’intention de saisir ma chance à deux mains. Tech 3 m’a donné la chance de passer en MotoGP en 2012 et c’était un honneur à ce stade de ma carrière. La décision de rester en Moto2 a été l’une des plus difficiles de ma vie mais je crois qu’ensemble, nous pouvons être aux avant-postes dès le début de la saison prochaine et viser le Championnat ».

Bon, Bradley Smith sera sur MotoGP Tech3 en 2013, et en 2012 alors ? Si Hervé Poncharal prend Dovizioso, il lui offrira un contrat portant sur plus d’une saison… et donc, en y réfléchissant bien, j’en connais un, dont le contrat vient à échéance fin 2012 et qui a intérêt à obtenir des résultats probants la saison prochaine, histoire de donner matière à réflexion au management français de Tech3 ! Stay tuned !

Photo: Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de