La pole et le record du circuit pour Pedrosa. Suffisant ?



Dani Pedrosa semblait hors-jeu pendant les 13 premières minutes de la Q2 mais pourtant, au prix d’un dernier tour incroyable, c’est pourtant lui qui a rangé sa moto en face de la plaque « 1st » du parc fermé!

En plus de la pole, l’Espagnol a également arraché le record du circuit mais est-ce que ce sera suffisant pour s’imposer demain ?

Difficile à dire bien entendu mais ce qui est certain, en revanche, c’est qu’il devra se mesurer à un Lorenzo qui affiche un rythme effrayant.

En effet, si le pilote Honda a pu réaliser un tour en 1.47. 157, en face, Lorenzo en a réalisé 5 dans la fenêtre des 1.47, ce qui en fait probablement le favori numéro un à sa propre succession sur le tracé toscan.

Il lui reste maintenant le warm-up pour améliorer encore un peu sa moto en vue de la course de l’après-midi. Quoi qu’il en soit, il se réjouissait à juste titre de sa pole position car comme on dit dans ces cas-là, c’est déjà ça de pris !  

« Aujourd’hui, les conditions de piste étaient bonnes, les pneus ont bien fonctionné et nous avons amélioré la moto. Tout cela nous a beaucoup aidés à augmenter notre rythme et c’est la chose la plus importante. Les qualifications ont été difficiles, parce que nous étions en retard pendant une grande partie de la séance, mais nous avons réussi un excellent dernier tour et nous avons pris la pole. Maintenant nous avons quelques idées pour améliorer la moto pour demain et j’espère faire une bonne course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires