Jorge Lorenzo : « je pensais que 1.47.2, ce serait suffisant! »



On dit souvent de Jorge Lorenzo que c’est un véritable métronome et il suffit d’un bref coup d’œil sur l’analyse de sa Q2 pour s’en convaincre.

En effet, là où son adversaire et poleman, Dani Pedrosa, n’a pu entrer qu’une seule fois dans la fenêtre des 1.47, le pilote Yamaha y est entré à 5 reprises en…5 tentatives !

Redoutable, Jorge Lorenzo fait figure de favori demain mais la course reste la course et beaucoup de choses peuvent se passer, surtout sur un circuit où les dépassements sont délicats.

Quoi qu’il en soit et même si, comme il le dit dans son communiqué, la Yamaha marche moins bien lorsque la température grimpe, la M1 fonctionne bien au Mugello et dans ses mains, elle prend les airs d’une arme redoutable.   

« Nous souffrons encore un peu lorsque le temps est plus chaud, nous n’avons pas la même adhérence. Néanmoins, nous avons été compétitifs aussi bien lors des essais que lors de la qualification. J’ai été surpris d’être aussi rapide dans le premier tour avec un chrono en 1.47.6. J’ai aussi été surpris par le temps au tour de Marquez lors de sa première tentative et aussi du chrono de Dani. Je pensais que le tour en 1.47.2 suffirait pour prendre la pole position mais Dani a été plus rapide et donc ça n’a pas été suffisant. La chose importante est de prendre un bon départ demain, de me placer devant et si possible, de m’en aller. Si ce n’est pas possible, la course est longue et nous devrons être réguliers. Nous devons améliorer quelques petits détails mais en général, la moto fonctionne mieux ici que sur les autres pistes ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires