Crutchlow a encore chuté mais a encore forgé l’exploit !



Cette saison, Cal Crutchlow a la fâcheuse tendance de tomber au mauvais moment. Que ce soit à Jerez, au Mans ou ici, au Mugello, le Britannique a l’art de se mettre dans de sales draps. 

Malgré ça, le pilote Tech3 reste un pilote d’une détermination exemplaire alors aujourd’hui, comme les autres fois, il a sauté sur un scooter, est rentré au stand, a pris sa seconde machine et a signé le quatrième temps de la Q2. Enorme !

Mais comme on le sait, si une bonne place sur la grille est importante, le rythme, de son côté, est une chose primordiale et de ce côté-là, si le sien n’est pas trop mauvais, il n’a en revanche rien à voir avec celui de Jorge Lorenzo, la référence sur ce tracé.

Le Britannique le sait et il tentera donc de trouver quelques améliorations demain lors du warm-up.  

« J’ai de nouveau vécu une séance de qualifications mouvementée après avoir chuté et je ne peux pas trop me plaindre de terminer quatrième à seulement 4 millièmes de la première ligne. Heureusement, j’ai pu revenir dans le paddock assez rapidement et monter sur la deuxième moto. Etre en deuxième ligne, c’est un bon résultat compte tenu de ce qui s’est passé. Pour être honnête, j’ai rencontré des difficultés tout le week-end avec la moto. Et bien que ce soit ma troisième année sur ce circuit, je ne m’y sens pas encore très à l’aise. Du coup, être près des hommes de tête et ne pas avoir un mauvais rythme, ça me donne confiance pour la course. Il est cependant nécessaire que je m’améliore dans le premier secteur, qui était mon plus gros problème hier et dès lors, je sais que nous avons du travail à faire. Ce sera une course longue et difficile et nous avons besoin que la moto fonctionne un peu mieux. Mon équipe fait un travail formidable pour m’aider à trouver le meilleur set-up et j’espère que, comme au Mans, je pourrai me battre pour le podium ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires