Rossi : « les autres sont plus intelligents que moi pour prendre une roue »



Le nouveau système de qualifications et Valentino Rossi ne sont pas de grands amis et aujourd’hui, l’Italien s’est une nouvelle fois loupé pour échouer à la septième position.

Interrogé par GPOne, l’Italien refusait d’admettre une erreur de stratégie mais soulignait, avec un certain sarcasme, l’intelligence de ses adversaires lorsqu’il s’agit d’attraper une bonne roue.

« Cette fois, ce n’était pas un problème de stratégie. Lors de la première sortie j’ai même tiré Marquez qui, au final, m’a soufflé la deuxième ligne. Dans mon second run, j’ai réussi à améliorer mon chrono, mais ce n’était pas suffisant. Il y a beaucoup de pilotes plus intelligents que moi qui réussissent toujours à suivre quelqu’un de rapide pour réaliser leur chrono. Je n’ai jamais pris la roue de qui que ce soit pendant toute ma carrière, j’ai toujours roulé seul. Je ne me gênerais pas de profiter de la roue de quelqu’un mais de toute façon, quand les autres pilotes me voient, ils coupent les gaz, notamment Lorenzo et Pedrosa. S’ils ne se souciaient pas de moi, je les suivrais volontiers.»

Quoi qu’il en soit, roue ou pas roue, l’Italien s’élancera de la septième position, ce qui fondamentalement n’est pas un énorme problème.

En revanche, ce qui est problématique, c’est de s’élancer d’aussi loin lorsque le rythme de son équipier est aussi élevé (lire ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de