Andrea Iannone a assuré le spectacle en Aragon !



Après avoir vécu une saison noire, Andrea Iannone a repris le chemin du podium depuis le Grand Prix de Brno en ne le manquant qu’à Indianapolis suite à de gros soucis de pneumatique.

A Aragon, il a de nouveau démontré que, sans cette défaillance, il aurait certainement été l’adversaire le plus coriace pour Marc Marquez.

Annoncé en MotoGP en 2012, c’est pourtant en Moto22 qu’on devrait le retrouver la saison prochaine et plus que probablement sur un châssis FTR, le même que celui qui lui avait permis, en 2010, d’accrocher la troisième place du classement général avec huit podiums dont trois victoires.

« Ce fut une très belle course et avec Marquez nous nous sommes livré une grande bataille. En début de course, j’ai essayé de le garder derrière moi et faire tout mon possible pour empêcher sa fuite: dans les virages rapides, il était vraiment très rapide, mais au freinage je pouvais repasser devant. Alors j’ai essayé de faire ma course de cette façon, aussi longtemps que possible. Mais à sept tours de l’arrivée, j’ai fait une petite erreur et Marc a été excellent, il a réussi à s’échapper et à gagner la course. En ce qui nous concerne, nous devons essayer d’être plus rapide dans la mise au point de la moto. Lors de ce Grand Prix, nous avons eu des difficultés parce que nous n’avons pas pu résoudre tous les problèmes d’adhérence et de vibration. En tout cas je suis très content du résultat, nous allons essayer de nous améliorer pour la prochaine course et maintenir notre compétitivité ».

Avec marc Marquez qui, s’il est champion du monde, prendra plus que vraisemblablement la direction du MotoGP, Andrea Iannone risque donc d’être un sacré concurrent pour le titre Moto2 en 2012…à condition, bien entendu, d’ajouter à son talent une qualité qui lui fait défaut depuis longtemps, la régularité ! Stay tuned !

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de