Johann Zarco : « mes performances vont crescendo, bien vite Barcelone ! »



Vendredi, à l’issue de la première journée du Grand Prix d’Italie, Johann Zarco confiait qu’il n’était pas en mesure de réaliser un bon chrono en roulant seul (lire ici).

Pourtant, hier, il trouvait la solution pour obtenir une excellente quatrième place sur la grille de départ (lire ici).

Et aujourd’hui, le Français, qui se souvenait de sa leçon du Mans, prenait de suite les choses en main en essayant de se maintenir d’emblée parmi les premiers. De cette façon, il évitait la cassure créée par la petite erreur de Rabat et faisait jeu égal avec Terol et même Redding pendant quelques tours.

Après, l’histoire on la connaît, le Britannique s’est échappé et Terol a pris ses  distances sur le Français qui préférait assurer le premier podium de sa carrière en Moto2.

C’est un magnifique résultat qui, après sa cinquième place en France, confirme la montée en puissance du pilote Came Ioda Racing.    

« Je suis très content de ce podium. C’est un excellent résultat pour l’équipe lors de son Grand Prix national. Ensuite, je suis heureux d’avoir obtenu mon premier podium dans cette catégorie, c’est très important. Ce week-end, je me suis senti de plus en plus à l’aise sur la moto et j’ai pu réaliser quelques bonnes séances d’essais et trouver de bons réglages. Partir devant m’a aidé et puis, une fois dans le bon groupe, j’ai vu que je pouvais suivre Terol et l’attaquer. Quand j’ai vu Redding s’en aller et Nico prendre un peu d’écart en fin de course, j’ai pensé que la troisième place était satisfaisante. Je suis très satisfait des deux dernières courses. Mes performances sont allées crescendo et pour cette raison, je suis impatient d’arriver à Barcelone pour faire encore mieux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires