Breaking news : Valentino Rossi essayera un châssis traditionnel ce jeudi à Jerez



C’est Dennis Noyes, le célèbre chroniqueur Américain, qui nous l’apprend sur son Twitter, Rossi va essayer un nouveau châssis « traditionnel » avec le moteur 1000cc de la GP12, jeudi à Jerez.

Restait la question de savoir ce qu’il entendait par châssis « traditionnel » ! Un châssis à la mode japonaise ou le même châssis (partie avant en aluminium) que celui utilisé lors du dernier Grand Prix d’Aragon.

Et c’est MCN qui nous donne la réponse puisque selon le site d’information britannique, Valentino Rossi essayera, lors de ces tests, un châssis de type Deltabox traditionnel.

Cependant si on se réfère à GPone.com, il s’agirait plutôt d’un châssis en aluminium à berceau ouvert qui, en quelques sortes, continuerait à utiliser le concept du moteur semi-portant.

Nous attendrons donc les confirmations officielles avant de nous prononcer.

On parle décidemment beaucoup de Ducati et de Rossi ces derniers temps. Une chose est sûre, s’il n’a pas encore remporté de Grand Prix cette saison, le nonuple champion du monde a, en tout cas, remporté le Grand Prix du Buzz médiatique…Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de