Marc Marquez : « je ne comprends pas pourquoi je suis tombé »



Au Mugello, Marc Marquez avait déjà chuté trois fois avant de s’élancer pour la course et lors de cette dernière il a encore ajouté une chute au compteur.

Les mauvaises langues du paddock disent que le bonhomme a déjà couté plus de 2 millions d’euros à Honda depuis ses débuts.

En revanche, ce qu’elles ne disent pas aussi volontiers c’est que lors de sa quatrième chute, il était de nouveau en train de se battre pour arracher la seconde position, devant son équipier et derrière Lorenzo.    

L’Espagnol a vécu un week-end compliqué mais au moment où ça comptait vraiment, en course, il était là et bien là. Le reste, ce n’est jamais qu’une histoire d’apprentissage et de bouteille à acquérirr. Comme on dit toujours dans ces cas-là…On n’a pas fait le monde en un jour !  

« Aujourd’hui, nous avons subi notre premier abandon de la saison, mais après trois jours de revers et de travail acharné, je me suis enfin bien senti pendant la course. Je ne comprends pas très bien pourquoi je suis tombé, j’ai perdu l’avant et l’arrière en même temps et j’ai été incapable de rattraper la situation. C’est clair que nous avons fait une erreur et on ne peut pas chercher d’excuses. Nous avons examiné la télémétrie et elle montre que j’allais à la même vitesse et que je me trouvais sur la même trajectoire que précédemment, mais, de toute façon, on apprendre de ses erreurs. Il ne faut pas oublier que c’est ma première saison dans cette classe et que je suis ici pour apprendre comment les choses vont en MotoGP. En dépit de tout, nous nous battions encore pour la deuxième place, ce qui est une raison d’être heureux. Je tiens à m’excuser auprès de Honda et de mon l’équipe, car ils me soutiennent toujours et travaillent dur ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires