Oliveira et Mahindra ont montré de quoi ils sont capables



Depuis le début de la saison, on sait que les KTM et leurs cousines, les Kalex/KTM ne jouent pas dans la même catégorie que la concurrence.

Mais depuis aujourd’hui, on sait qu’elles ne sont plus seules au monde puisque les Mahindra (Suter) sont sur la bonne voie pour les rejoindre.

Déjà lors de la présaison, aussi bien Oliveira que Vazquez avaient réussi des résultats incroyables avec une moto qui, en novembre 2012, n’était encore qu’un dessin.

Mais ici, au Mugello, la Mahindra s’est battue avec les KTM. Toutefois, pour en venir à bout, il faudra encore gagner un petit quelque chose du côté du moteur et ça tombe bien puisque c’est justement ce qu’ils vont tester ce mardi lors des tests d’après Grand Prix.  

Notons encore que le nouveau moteur a déjà roulé puisque Locatelli, qui était wild card pour Mahindra, l’a utilisé pendant tout le week-end. Il a clôturé la course en 22ème position pour sa première course en Championnat du Monde.

D’un point de vue personnel, on se souvient que, lâché par des sponsors durement touchés par la crise au Portugal, Miguel Oliveira avait perdu sa place chez Monlau au profit d’Alex Marquez. Il avait alors décidé de croire en Mahindra et Suter. C’était un pari osé mais probablement un des seuls dont il disposait. Alors, quelque part, passer la ligne devant le plus jeune des frères Marquez et à 6 dixièmes de Rins, c’est finalement un joli clin d’œil que lui fait le destin.  

« Aujourd’hui, c’était une course très difficile et avec l’équipe, nous sommes très heureux du résultat. Nous avons pu nous battre Mano à Mano avec nos adversaires les plus forts et réduire l’écart. 

Le bilan est très positif et mardi prochain, nous allons tester de nouvelles solutions de moteur qui devraient être prêtes pour la prochaine course en Catalunya, vers où j’ai déjà toutes mes pensées tournées. Aujourd’hui, une fois de plus, j’ai démontré mon potentiel et je ne peux que remercier mes sponsors et tous mes fans qui m’ont montré tout leur soutien »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de