Dovizioso : « c’est le meilleur résultat que nous pouvions espérer »



Mugello 2012, Valentino Rossi terminait cinquième à 11,695 secondes du vainqueur, Jorge Lorenzo. Mugello 2013, Andrea Dovizioso termine cinquième à 19,450 secondes du vainqueur, Jorge Lorenzo.

Alors, au final, on est en droit de se demander ce qui a réellement changé chez Ducati par rapport à la saison dernière, mis à part des qualifications plus encourageantes.

La moto rencontre toujours les mêmes problèmes et c’est finalement assez logique puisqu’en gros, c’est la même que la saison dernière.

Dovizioso aura eu beau être héroïque (lire ici), les résultats restent inchangés et son constat également «c’est le meilleur résultat que nous pouvions espérer ».  

Et puis, plus alarmant encore, il y a la Desmosedici laboratoire de Pirro, née et mise au point sur le Mugello, qui termine à 38 secondes de la M1 99.

Bien entendu, Michele Pirro ce n’est pas Andrea Dovizioso mais ça reste un bon pilote et surtout un pilote qui a l’habitude de cette moto.

Vous pouvez nous croire, hier soir, chez Ducati, personne n’avait envie de faire la fête et surtout pas le test team.    

« De façon réaliste, en termes d’écart par rapport au vainqueur, c’est le meilleur résultat que nous pouvions espérer. C’était une course vraiment difficile, comme toujours au Mugello. J’ai serré les dents pour essayer de rester avec Bradl jusqu’à la fin, et j’ai eu une belle bagarre avec Nicky. Malheureusement, j’ai perdu le combat contre Bradl dans le dernier tour, mais c’était amusant, nous nous sommes dépassés quatre fois! Pendant les séances d’essais, nous sommes en mesure d’obtenir de bons chronos mais je pense que la cinquième place au Mugello est la meilleure que nous pouvions espérer avec notre package actuel, donc nous avons encore beaucoup de travail à réaliser ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires