Cal Crutchlow « les rumeurs ne sont peut-être pas que des rumeurs! »



Hier, après un week-end relativement compliqué, Cal Crutchlow a obtenu son second podium de l’année.

Conquis dans des circonstances particulières (Marquez, alors deuxième, chutait à 3 tours de l’arrivée), il n’en reste pas moins que le Britannique est maintenant confortablement installé en quatrième position du classement général.

C’est évidemment un grand motif de satisfaction pour celui que Yamaha semble ne pas vouloir en 2014.  

« Je suis vraiment heureux d’être de retour sur le podium parce que le Mugello est une des plus belles courses du calendrier et ça rend ce résultat encore un peu plus spécial. C’est un résultat extraordinaire et je dois remercier mon équipe qui a fait un travail incroyable ce week-end. Je ne me suis ma suis pas senti à l’aise sur la moto, mais aujourd’hui ils m’ont donné un package qui était vraiment compétitif. Dans la seconde moitié de la course, j’étais fort et régulier et j’ai pu voir que lors des 10 derniers tours j’avais le rythme pour me rapprocher de Dani et Marc. J’étais dans un rythme vraiment rapide et régulier, mais je déteste le fait d’avoir obtenu le podium de cette manière. Je suis désolé que Marc ait chuté parce qu’il a fait un travail incroyable, mais pour être honnête, je sentais que je pouvais rattraper Dani et me battre pour la troisième place. Quand j’ai vu que Marc avait chuté, j’ai ralenti pour ne pas risquer de perdre un deuxième podium d’affilée. Je suis quatrième au championnat et premier pilote satellite. C’était une excellente façon de terminer le week-end et de continuer notre très bon début de saison ».

Et puis, au-delà de cette course, le Britannique est également impliqué dans un tourbillon médiatique concernant son futur.

Jeudi, il déclarait qu’il n’accepterait pas de partager le stand Tech3 avec Pol Espargaro si ce dernier devait bénéficier d’un soutien usine et pas lui et qu’en conséquence il allait quitter Tech3, puisqu’il apparaît, toujours selon lui, que l’espagnol bénéficierait déjà d’un précontrat.

D’un autre côté, des rumeurs insistantes l’envoient tantôt chez Suzuki, tantôt chez Ducati et ces rumeurs ne semblent pas le déranger, mieux encore, comme on a pu le lire sur GPone, il joue avec.

« Qui dit qu’il est trop tôt pour parler de 2014? Peut-être que les rumeurs ne sont pas seulement des paroles en l’air, peut-être qu’il y a déjà quelque chose de concret ! ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de