Marco Simoncelli à l’auto-école, avec Mikko Hirvonen, sur une Fiesta WRC



Quand vous êtes pilote de MotoGP et que vous aimez le rallye, ça ouvre des portes difficilement accessibles pour Monsieur tout le monde.

Et ce n’est pas Marco Simoncelli qui dira le contraire puisqu’il vient d’avoir l’occasion de prendre une leçon particulière de pilotage au volant de la Fiesta WRC de l’Abu Dhabi World Rally Team, avec Mikko Hirvonen en personne.

C’était donc l’occasion, pour le pilote italien, de demander quelques conseils au pilote finlandais, actuel troisième du championnat du monde de Rallye, en vue de sa prochaine participation au rallye de Monza où il y défiera son ami, Valentino Rossi, les 25, 26 et 27 novembre prochain.

Marco Simoncelli : « J’ai beaucoup apprécié cette journée, ça a été une expérience très utile en vue du Rallye de Monza. Conduire une voiture ou piloter une moto c’est très différent, et même les dérapages, c’est amusant même si ça fait perdre du temps. Quand Mikko Hirvonen était du côté passager j’étais un peu sous pression parce que j’avais peur de faire des erreurs, mais à la fin tout s’est bien passé. Quand il roulait, j’ai eu l’occasion de lui demander quelques conseils à Mikko. J’ai apprécié de l’avoir comme guide et j’ai essayé de comprendre ses trucs de pilotage ».

Pour Simoncelli, le rallye ce sera donc au mois de novembre mais avant ça, il lui reste quatre Grands Prix à disputer et le prochain ce sera au Japon le 2 octobre…Stay tuned !

source : gpone.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de