Marc Marquez souffre d’une petite fissure à l’humérus



Le Grand Prix d’Italie aura laissé des traces sur les organismes et dans les esprits de beaucoup de pilotes.

On pense notamment à Bradley Smith, qui vient de subir une greffe de peau sur son auriculaire gauche (lire ici) et qui souffre d’une fracture du scaphoïde.

On pense également à Rossi qui, moralement, devra digérer son second revers d’affilée.

Et puis, bien entendu, on pense à Marc Marquez, victime de quatre chutes et d’un abandon en course. Toutefois, l’espagnol se réjouira de n’être que légèrement blessé.

Selon le Dr Mir, il tiendra sa place, sans le moindre problème, en catalogne.

« Suite à l’examen initial que nous avons effectué sur Marc, au Mugello, au cours duquel il a passé une radio, nous n’étions pas convaincus de l’état de son épaule droite. Aujourd’hui, nous avons effectué quelques radiographies plus détaillées qui confirment que la blessure au niveau du haut de son humérus est minime, juste une petite fissure. Vu que ce genre de blessure peut compromettre l’état des tendons de l’épaule, nous aussi avons également procédé à une échographie. Elle a exclu la déchirure. Il a une petite inflammation des tendons, mais c’est quelque chose qui peut être traité en quelques jours avec de la physiothérapie. Les progrès réalisés dans les 24 heures suivant la blessure étaient très bons. Au début, il avait quelques difficultés à soulever son bras, mais maintenant ça s’est amélioré. Il a seulement quelques difficultés pour le soulever sur le côté, mais une fois encore, avec de la physiothérapie, il sera complètement remis pour le Grand Prix de Catalogne ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires