Pedrosa : “Marquez a réalisé une course surprenante…avec mes réglages »



Marc Marquez a vécu un week-end douloureux au Mugello. Distancé par ses rivaux et meurtri par ses chutes, l’Espagnol semblait ne pas être en mesure de soutenir la comparaison avec son équipier.

Pourtant, lors du warm-up, on le voyait reprendre des couleurs et pointer à la troisième place.

Il ne s’arrêtait d’ailleurs pas en si bon chemin puisqu’en course, bien calé dans la roue de son voisin de box, il suivait Lorenzo jusqu’à ce que celui accélère.

Si le pilote Yamaha semblait intouchable, ce n’était en revanche pas le cas de Pedrosa que Marquez débordait à cinq tours de la fin et dominait pendant deux tours avant de chuter.

Une course incroyable et un retournement de situation spectaculaire qui a plu à ses fans mais moins à son équipier.

En effet, interrogé par Radio Catalunya et relayé par GPOne, son ainé semblait ne pas avoir digéré le fait que Honda lui ait donné ses données.   

« Marc a réalisé une course surprenante après son terrible accident du vendredi et le samedi, il n’était pas très bien non plus mais nous savons qu’il a assez bien copié nos réglages. Ils lui ont donné toutes nos informations pour améliorer la traction et je suppose que de cette manière, tout était plus simple ».

Le stand Honda verra-t-il aussi l’apparition d’un mur ? Pas sûr, mais en revanche, ce qui semble déjà plus probable, c’est qu’on n’en soit pas à la dernière escarmouche entre les deux hommes…quand on met deux coqs dans le même poulailler !  

Après Stoner qui estimait, ce matin (lire ici), qu’il était trop tôt pour s’enthousiasmer des prestations de son successeur au HRC et maintenant, Dani Pedrosa qui lui reproche de bénéficier de ses réglages, on peut dire qu’après un week-end chaotique, le début de semaine de Marc Marquez est assez mouvementé.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de