On devrait connaître, aujourd’hui, la finalité du test de Biaggi sur la GP13



Lorsqu’on a appris que Max Biaggi monterait sur la GP13 de Ben Spies, au Mugello, pour deux journées de tests, on était en droit se demander à quoi ces essais pouvaient bien servir.

Simple divertissement ? Peu probable et les images en provenance d’Italie montrant le staff Ducati pendu aux lèvres de l’Italien après un de ses runs sont là pour le démontrer.

Biaggi pilote d’essais à la place de Pirro ? Pas impossible puisqu’en principe, l’actuel pilote d’essais devrait pallier à l’absence, d’une durée indéterminée, de l’Américain. Difficile dans ce cas de mener de front le travail de développement et l’interim de Spies. Mais alors, on peut également se demander pourquoi Biaggi a roulé sur la GP13 et pas sur la desmosedici laboratoire.

Biaggi intérimaire en attendant le retour de Spies ? C’est un des scénarios envisageable mais les temps enregistrés hier (1.54 selon GPOne et la Gazzetta dello Sport) laissent entrevoir le fait qu’il lui reste encore un peu de travail pour être compétitif.

Quoi qu’il en soit, si on en croit nos confrères de GPOne, présents sur place, nous devrions être fixés cet après-midi puisqu’un débriefing pour la presse est prévu, ce midi, au Mugello.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires