Dovizioso : « le nouveau châssis n’est pas suffisant mais c’est déjà ça »



Ducati était au grand complet pour mener un test de deux jours sur le circuit du Mugello. Dovizioso, Hayden, Pirro, Battaini et même Max Biaggi ont donc pu échanger sur les différentes évolutions amenées par le constructeur Italien.

Perturbé par la pluie le premier jour, Dovizoso n’aura pu boucler que 70 tours sur la nouvelle machine, peut-être pas assez pour exploiter totalement le nouveau châssis mais assez pour comprendre que s’il représente un petit pas en avant, il ne sera malheureusement pas suffisant pour dire de réduire l’écart par rapport aux Honda et Yamaha.

L’Italien a tourné régulièrement en 1.48, ce qui est moins bien que lors des qualifications du Grand Prix d’Italie (1.47.628) mais semblait tout de même satisfait d’avoir pu améliorer sa régularité.   

« Nous avons mené de bons essais, surtout aujourd’hui: set-up, nouvelles pièces, roulage avec le nouveau châssis pour essayer d’en tirer le meilleur et nous avons toujours été rapides. Nous avons roulé toute la journée en 1.48. Quand je poussais, je roulais en 1.48.2, ce qui est un bon chrono. J’aurais pu aller plus vite, mais je suis satisfait de ma vitesse et de ma régularité. Nous nous sommes améliorés en apportant divers changements dans la répartition des poids et en travaillant sur ma position de conduite. Les améliorations ne sont pas énormes, et ce nouveau châssis ne donne pas une assez grande différence pour réduire l’écart mais c’est tout de même une petite amélioration. Nous verrons s’il sera prêt à temps pour le week-end à Barcelone ou si nous allons l’utiliser lors du test d’après course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de