Gobmeier : « les pneus sont très différents de ceux avec lesquels Stoner a été champion »



Ducati a mené deux journées intensives de tests sur le circuit du Mugello sans y rencontrer le succès réellement escompté par les pilotes.

A ce sujet, le doute n’est pas possible puisque le commentaire de Nicky Hayden ne trompe pas : « Pour être tout à fait honnête, nous n’avons pas accompli les progrès que nous espérions, ce qui est regrettable ».   

La Desmosedici laboratoire est en plein développement et ne semble pas encore pouvoir répondre aux attentes. Dès lors, nos confrères de GPOne, qui, rappelons-le, ont réalisé un énorme travail pendant ces tests, ont demandé à Bernhard Gobmeier, le patron du Reparto Corse, pourquoi il était aussi difficile pour Borgo Panigale de réduire l’écart qui sépare Ducati de Honda et Yamaha.

« Tout d’abord, Honda et Yamaha ne s’arrêtent jamais de travailler. Ils sont une cible mouvante et lorsque nous nous améliorons, ils le font aussi. Ensuite, il y a un problème avec les pneus: c’est très difficile d’optimiser une moto pour un pneu comme le Bridgestone. Toutefois, je pense qu’en termes de performance, nous avons exagéré nos faiblesses. Les pneus sont très différents de ceux avec lesquels Stoner a remporté le titre, et on en sait peu sur leur développement. Nous aurions besoin d’un raccourci, mais dans ce sport, il n’y en a généralement pas ! ».

Et quand on lui demande s’il n’a jamais songé à tenter de ramener Stoner du côté de Bologne, il répond : « ça pourrait être une bonne idée (rires). Le pilote fait toujours une différence énorme dans l’équation. En vérité, il  y a deux types de pilotes: ceux qui se retirent sans être convaincus, comme Schumacher, et ceux qui se retirent en gagnant et qui n’ont pas de regrets, comme Biaggi. Je pense que Casey appartient à la seconde catégorie ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires