Nakamoto « la production racer n’est que 3 dixièmes plus lente que la RCV à Motegi»



La saison prochaine, si Yamaha et Kalex sont bien partis pour collaborer sur le projet voulu par la Dorna afin de rendre un peu de vitesse à l’arrière des grilles de départ, chez Honda, on a décidé d’agir seul.

Le projet annoncé la saison dernière et testé sur les circuits depuis quelques semaines, tient en une RC213V low-cost (châssis et moteur Honda).      

Le 27 mai, on apprenait que la Production-Racer avait tourné à Motegi et que Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, était plutôt satisfait de ses performances (lire ici).

Aujourd’hui, grâce à Motorsport-Magazin.com, on en sait un petit peu plus sur les performances de la nouvelle venue de chez Honda.   

« Je suis très content des performances de la  « production-racer ». Honnêtement, je suis même un peu surpris, je ne pensais pas qu’elle fonctionnerait aussi bien. Bien sûr, il y a encore place pour l’amélioration. La fiabilité du moteur n’est pas suffisante et la température de l’huile et celle de l’eau étaient trop élevées lors des tests. Mais la performance était très bonne. Notre pilote d’essai, Kousuke Akiyoshi, était seulement 0,3 seconde plus lent qu’avec le prototype. Ca fait une différence de moins de 5% du temps au tour, ce qui était notre objectif. La vitesse de pointe est d’environ sept miles par heure plus lente mais nous nous y attendions ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de