Poncharal : « les boss de Yamaha ont été touchés par les propos de Crutchlow »



L’équation 2014 de Yamaha semble être un casse-tête sans nom depuis que Cal Crutchlow a décidé d’étaler sur la place publique la volonté d’Iwata de miser, à son détriment, sur Pol Espargaro.

Menaçant de rejoindre Suzuki ou même Ducati, puisqu’il semblait clair que Yamaha avait décidé d’accorder à l’Espagnol un package factory, Crutchlow troublait quelque peu la sérénité de l’environnement de la marque aux trois diapasons.

Une entrevue entre le pilote et les patrons de Yamaha semblait donc inévitable et comme Hervé Poncharal nous l’avait déclaré (lire ici), elle a finalement eu lieu au Mugello.

Selon le team manager français, relayé par motomatters, il apparaît que cet entretien a réussi à pacifier les relations et à charmer les différentes parties autour de la table.

Toujours selon le patron de Tech3, il faudra toutefois attendre Assen pour y voir plus clair.    

« Cal comprend de plus en plus le monde dans lequel il se trouve, et il sait qu’il a besoin d’être un peu plus prudent. Mais Yamaha a également compris le potentiel de Cal. Il a eu l’occasion de dire très clairement à Yamaha que ce qu’il veut le plus, c’est de rester avec Yamaha. Il a parlé avec une certaine passion de son engagement et ça a convaincu le patron de Yamaha de sa sincérité. Nakajima a été très touché par ce que Cal a dit à propos de Yamaha ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de