Dani Pedrosa à domicile, en tête du championnat du monde et favori ?



Pour Pedrosa, il est deux choses certaines au moment d’aborder le Grand Prix de Catalogne. La première est qu’il est en tête du championnat du monde et la seconde, qu’il y jouera à domicile.

Mais dimanche, sera-t-il le grand favori de SON Grand Prix? Les statistiques ne plaident en tout cas pas en sa faveur puisque sa dernière et unique victoire en catégorie reine, sur ses terres, remonte à 2008.

Depuis lors, Yamaha compte 3 victoires (2 pour Lorenzo, une pour Rossi) tandis que Honda y a gagné, en 2011, avec Casey Stoner.

Toutefois, force est de constater qu’en 2013, à l’instar de la seconde moitié de 2012, Dani Pedrosa semble imperturbable et fait désormais figure d’homme à battre.    

« Au Mugello, nous avons vécu un week-end compliqué mais au final, quitter l’Italie avec la deuxième place et 20 points au championnat, on peut dire que c’est un bon résultat. J’ai pu me reposer un peu depuis mon retour et maintenant, c’est l’heure d’aborder mon Grand Prix à domicile, en Catalogne, en étant toujours en tête du Championnat du Monde. Ce tracé est un des circuits où vous restez longtemps sur l’angle et le plus souvent en tournant à droite. Je sais que c’est important d’avoir un bon feeling avec les pneus. En général, c’est une belle piste, avec une ambiance très particulière où toute ma famille et tous mes amis viennent me soutenir. Espérons que la météo soit bonne et que nous puissions vivre une bonne course pour mon 200e départ en Grand Prix! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires