Rossi et Ducati, à Jerez, se seraient rapprochés de la RC213V



Valentino Rossi était donc en piste aujourd’hui, à Jerez, pour tester un nouveau châssis pour la GP12, si du moins on continue à l’appeler ainsi du côté de Borgo Panigale.

Aucune indiscrétion n’a filtré, ni du côté de l’écurie de Bologne, ni du côté de son pilote vedette, quant à la nature des éléments testés. Deltabox ou pas ? Evolution ou révolution ? Personne ne le sait vraiment.

La seule chose qui paraît évidente, c’est que Valentino Rossi a essayé autre chose que ce qu’il a utilisé au dernier Grand Prix d’Aragon sans quoi, Ducati n’aurait certainement pas grillé son septième jour de test (sur huit autorisés avec un pilote MotoGP en selle) vu le peu de résultat et le peu d’écho positif provoqué par ce train avant en aluminium.

Par contre, au niveau des temps, nos confrères de GPone.com ont pu récolter quelques informations intéressantes même si, en dehors de tout chronométrage officiel, il s’agit de prendre ces résultats avec précaution.

Mais si ces temps communiqués s’avèrent être bien réels, alors Borgo Panigale a certainement dû retrouver un petit sourire au coin des lèvres.

En effet, Rossi serait monté en piste tôt le matin pour en sortir tard le soir en effectuant des sorties de cinq tours maximum, ce qui suppose un grand nombre de composants à tester. Et niveau temps, si Rossi a commencé à tourner en 1.41’, il a réussi à s’améliorer tout au long de la journée pour finir par descendre régulièrement ses chronos aux environs des 1.39.

A titre de comparaison, cette saison, Stoner y a accroché la pole avec un tour chronométré en 1.38.757 et lorsqu’il a, lui aussi testé la RC213V sur ce même circuit, il aurait réalisé des temps similaires à ceux réalisés par Rossi aujourd’hui.

Ces tests sont donc peut-être la première vraie bonne nouvelle pour Rossi et Ducati depuis l’annonce de leur mariage…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de