Burgess : « Rossi champion ? Ce serait peut-être un petit miracle !»



Jeremy Burgess a beau être le chef mécanicien de Valentino Rossi, ça ne l’a jamais empêché d’être réaliste sur les performances de son pilote.

Et une fois encore, lorsque Marca lui a demandé s’il pensait que Rossi pourrait encore remporter un titre, l’Australien n’a pas hésité à parler de miracle.

« Je dirais que ce serait un rêve merveilleux. Peut-être un petit miracle. Il m’a dit, lorsqu’il était chez Ducati, qu’il n’avait peut-être pas le niveau de Jorge et de Stoner, mais il ne pensait certainement pas être sixième ou septième. Maintenant, sont arrivés des gens comme Marquez. Vale a connu beaucoup de succès. Il sera compétitif sur plusieurs circuits, mais est-ce que ce sera suffisant pour remporter le titre ? Seul le temps nous le dira. Il faut accepter que le temps passe ».

Mais une chose est certaine, pour lui, ce n’est ni du côté des performances de la Yamaha ou de celles de la Honda, qu’il faut chercher l’explication des résultats mitigés de son pilote.      

« Ça ne peut pas être la Yamaha puisqu’elle fonctionne avec Jorge. Nous savons que la Honda est très bonne. Toutefois, pendant de nombreuses années, la Yamaha était plus forte. C’était à espérer qu’une société comme Honda travaille dur pour obtenir de meilleurs résultats. Ils ont signé Stoner et il a gagné. Ca a profité à Pedrosa qui maintenant, est beaucoup plus compétitif. Il peut gagner. C’est bon pour lui. Nous savions que Honda reviendrait après une décennie où Yamaha a remporté le plus de titres ».

Valentino Rossi mettra-t-il enfin son mauvais début de saison derrière lui au Catalunya ? Réponse ce dimanche.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires