Xavier Simeon, homme du match de l’équipe Moto2, Moto3 au Nou Camp!



C’est aujourd’hui qu’avait lieu la super confrontation, au Nou Camp, l’antre du FC Barcelone, entre l’équipe des pilotes Moto2, Moto3 et celle des pilotes MotoGP.

Xavier Simeon était repris dans la sélection de sa catégorie et dès lors, nous n’avons pu résister à l’envie de récolter ses impressions à chaud.

Malgré une défaite sur le fil (4-3), et quelques approximations collectives, le Belge se montrait plutôt satisfait de sa prestation personnelle.

GPi : Xavier, contrairement à certains motards, tu apprécies le football et tu y as même joué en tant que portier. Pour cette rencontre, tu as évolué entre les perches où dans le champ ?

Ah j’ai été gâté puisque j’ai eu l’occasion de disputer la première mi-temps dans le jeu et la seconde comme gardien de but.

GPi : Ah bon ! Et tes impressions sur cette rencontre dans un stade mythique ?

C’était génial ! On a même eu droit à la musique d’entrée du Barca et à notre photo de début de match. Il y avait une super ambiance entre tous les pilotes et ça a bien resserré les liens entre tout le monde.

D’un point de vue personnel, on a perdu 4-3 mais j’ai inscrit un beau goal alors je suis satisfait de ma prestation (rires).

GPi : Et combien en as-tu encaissé pendant la seconde période ?

Aucun !

GPi : Aucun ! Donc, en gros, tu es l’homme du match pour ton équipe !

Oui ! Surtout en seconde période. Les pilotes MotoGP ont eu de nombreuses occasions mais j’étais à chaque fois bien placé et j’ai sorti des arrêts essentiels (rires) !

GPi : Et collectivement ?

De ce point de vue, chez nous, c’était un peu le b*** ! On manquait d’organisation. En jouant deux fois 25 minutes et sans réel briefing, on a tous joué un peu à notre manière on va dire.

GPi : Et l’ambiance ?

Magnifique, le stade était plein à craquer !       

GPi : Plein à craquer, plein à craquer, il n’y avait personne tu veux dire !

(Rires). Même pas ! On a eu au moins une bonne grosse vingtaine de supporters qui ont donné de la voix (rires) ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires