Iannone confirme : pas de Desmo laboratoire en course au Catalunya



En début de semaine, on se posait la question de savoir si oui ou non, comme l’aurait probablement espéré Andrea Dovizioso, les pilotes Ducati utiliseraient la Desmosedici laboratoire, en course, dès ce Grand Prix (lire ici).

Et la réponse, c’est Andrea Iannone qui vient de la donner à GPOne à qui il a déclaré : «Je ne sais pas quand elle arrivera. Certainement que je ne pourrai pas la tester ici, à Barcelone, lors des tests de lundi car il n’y en a que deux et elles seront utilisées par Dovizioso et Hayden ».

En revanche, si Hayden n’a pas trouvé de différences fondamentales entre la nouvelle et l’ancienne Desmosedici, ce n’est pas le cas du rookie qui a accueilli le laboratoire avec enthousiasme.

« Il n’y a pas une grande différence par rapport à l’actuelle GP13 mais elle est meilleure à bien des égards, elle est plus facile à piloter et beaucoup plus gérable. L’avant est plus franc, il vous permet de savoir quand vous êtes proches de la limite ».

Toutefois, avant de rendre son jugement définitif, Iannone sait qu’elle devra passer l’épreuve de la course. « Pour une véritable évaluation, il est nécessaire de l’essayer en course et voir comment elle se comporte sur la distance ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de