Catalunya : Espargaro prend les devants. Aegerter quatrième, Zarco cinquième



La première tournée d’essais libres vient d’être servie au Catalunya avec des conditions météorologiques parfaites.

Pol Espargaro joue à domicile et sa détermination à aligner les bons chronos, en s’offrant d’ailleurs une petite frayeur, est là pour démontrer que devant ses supporters, il ne faudra pas l’enterrer trop vite.

Le pilote Pons s’adjuge le meilleur chrono en 1.46.985 et devance Tom Lüthi, visiblement revenu à un niveau satisfaisant, de 174 millièmes.

Ricard Cardus aussi joue à domicile et il occupe une surprenante et inédite troisième position.

Dominique Aegerter était déçu de son Grand Prix d’Italie mais il a profité de cette première séance pour remettre les choses dans le bon ordre. Il est quatrième à 782 millièmes.

Johann Zarco, en revanche, n’était pas déçu de son week-end précédent puisqu’il obtenait, au Mugello, son premier podium en Moto2. Il ne sera probablement pas déçu non plus de sa première session qu’il clôture en cinquième position.

L’entrée en matière de Scott Redding aura été plus laborieuse que d’habitude. Il a toutefois pu améliorer ses performances en fin de séance. Il est huitième.

Xavier Simeon avait prévenu qu’en n’ayant plus roulé sur ce circuit depuis deux ans, il allait devoir trouver les ficelles de la piste et que donc, il ne fallait pas s’attendre à le voir devant dès la première séance. Il est vingtième.

Louis Rossi, pour sa part, a bien progressé et se trouve une fois de plus devant son équipier, il est vingt-troisième tandis que Mike Di Meglio, peu en verve ce matin, n’est que vingt-huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires