[CP] Neuvième temps pour Stefan Bradl sur le circuit ‘tropical’ de Montmeló



C’est sous des températures tropicales que s’est déroulée la première journée d’essais du Grand Prix de Catalogne avec les pilotes de la catégorie reine qui ont donc dû composer avec des conditions de roulage particulièrement exigeantes physiquement pour leur sortie initiale sur le tracé catalan.

Après un week-end on ne peut plus productif en Italie il y a deux semaines, Stefan Bradl, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, ambitionne de poursuivre sa progression et s’est emparé du 9ème temps (1’43.005) du jour malgré une chute au virage nommé La Caixa.

Stefan Bradl – 9ème – 1’43.005: “Bien que cette première journée d’essais ait été relativement délicate pour nous puisque je suis notamment parti à la faute au cours de la deuxième séance, elle nous a tout de même permis de tirer quelques enseignements. Nous avons roulé avec deux bases de réglages bien distinctes afin d’emmagasiner un maximum d’informations et trouver ainsi le meilleur compromis pour la course. Les ajustements effectués m’ont globalement donné satisfaction mais il nous reste encore énormément de travail pour stabiliser davantage la moto en entrée de courbes. J’ai sûrement fait preuve d’un excès d’agressivité avant de chuter, mais les sensations avec la même machine plus tard dans la session étaient intactes. Tous ces éléments me laissent maintenant à penser que nous serons en mesure de réaliser un chrono honorable demain.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires