Catalunya : Lüthi joue les trouble-fêtes. Zarco sixième, Simeon huitième



Il avait déjà brillé hier sans toutefois pouvoir concrétiser mais c’est maintenant chose faite et on peut donc officiellement annoncer qu’après le long calvaire dû à sa blessure hivernale, Tom Lüthi est bel et bien de retour aux affaires.

En effet, le Suisse arrache la dernière séance au nez et à la barbe de Pol Espargaro (+0.075) qui, une fois de plus, a frôlé la correctionnelle dans un contact avec Alex de Angelis.  

Tito Rabat aussi est de retour après une journée compliquée (troisième, +0.250), tandis que Scott Redding, de son côté, semble plafonner en quatrième position (+0.562).

Nakagami est cinquième et c’est Johann Zarco, qui a visiblement oublié sa chute d’hier, qui prend le sixième chrono. Signalons que le pilote Came Ioda Racing n’a effectué que deux longs runs de 10 et 7 tours et qu’il affiche un rythme vraiment très intéressant. Aucun doute, chez Ioda, on a travaillé pour la course.

Du côté de Xavier Simeon, on a également commencé par un long run avec des chronos extrêmement réguliers mais auxquels il manque encore un petit quelque chose pour dire de suivre le rythme des premiers.  Quoi qu’il en soit, le pilote Maptaq a encore été chercher 5 dixièmes dans cette troisième et dernière séance, ce qui le place en huitième position, à moins d’un dixième de la seconde ligne.    

Dominique Aegerter a chuté sans gravité mais n’accroche dès lors que le douzième rang.

Mike Di Meglio se montrait confiant quant à ses chances d’améliorer son classement et il a bien fait puisqu’il s’installe en quatorzième position et gagne près d’une seconde sur son chrono de la veille. Il pointe à 939 millièmes de Lüthi mais va devoir travailler sur un rythme pour le moins irrégulier.

Louis Rossi rencontre toujours de grosses difficultés au guidon de sa Mistral même si, malgré sa trentième place, il n’est jamais qu’à 1,523 seconde de la tête.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires