Catalunya : Salom, Rins et Oliveira s’élanceront de la première ligne



Alors qu’il réalisait le meilleur chrono provisoire après seulement quelques minutes, Maverick Viñales s’offrait un énorme high-side après seulement 8 minutes de sessions.

Pas découragé, le leader du Championnat du Monde rentrait au stand pour en ressortir à 15 minutes du terme mais alors qu’il était dans un tour rapide, une panne sur sa KTM l’obligeait à la ranger définitivement sur le côté de la piste.

Malgré ces deux incidents, l’Espagnol partira de la cinquième place sur la grille et c’est assez révélateur de son niveau de compétitivité puisqu’il ne lui aura fallu que deux tours pour se mettre dans le rythme.

Toutefois, c’est Luis Salom, son grand rival et successeur de Sandro Cortese chez Ajo, qui a réalisé le meilleur chrono avec une belle marge. En effet, il possède 326 millièmes d’avance sur Alex Rins et 758 sur Miguel Oliveira !

La Mahindra semble de nouveau extrêmement à l’aise sur le tracé catalan puisque l’équipier d’Oliveira, Efren Vazquez, est sixième.

On notera les nouveaux progrès d’Alexis Masbou qui atteint le top10 mais reste derrière son surprenant équipier, Isaac Viñales, le cousin de Maverick, qui prend la septième position.

Livio Loi a réussi sa meilleure qualification en treizième position, quant à Alan Techer, il a lui aussi progressé et accroche la quinzième place.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires