Catalunya : Espargaro n’a jamais abandonné, il prend la pole. Zarco sixième



Pol Espargaro était sous pression avant d’arriver en Catalogne et même si on a pu le voir assez nerveux tout au long des séances, c’est lui qui a conquis la pole avec 619 millièmes (un gouffre) d’avance sur Scott Redding qui a demandé à ce que son moteur soit inspecté tant sa vitesse de pointe semble anormale.

En effet le Britannique a été chronométré à 275,5 km/h, ce qui le classe au 31ème rang des pilotes les plus rapides!

Tito Rabat, de son côté, place une seconde Kalex Pons dans le top3, tandis que Nakagami place une quatrième Kalex dans le…top4 !

C’est aussi la première fois de la saison que le Japonais d’Italtrans ne s’élancera pas de la première ligne.

Alex de Angelis a chuté en début de séance mais décroche tout de même le top5 sur sa SpeedUp, tandis que c’est Johann Zarco et sa Suter qui clôtureront la seconde ligne de la grille de départ.

Il est important de souligner la belle performance de Randy Krummenacher, huitième mais il est vrai, bien aidé par la roue de Scott Redding, ainsi que celle de Sando Cortese qui s’élancera de la neuvième position. Le champion en titre Moto3 réalise une fois encore d’énormes progrès et signe sa meilleure qualification. Bravo à lui !

Xavier Simeon a également souffert d’un gros déficit en vitesse de pointe et malheureusement, est passé au travers de sa qualification. Le voilà obligé de s’élancer de la 19ème position et de tenter d’éviter les pièges des premiers virages.

Louis Rossi, qui a encore progressé, est 23ème tandis que Mike Di Meglio, qu’on attendait bien plus haut, est 24ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires