Catalunya : Salom s’impose en patron. Alexis Masbou huitième



Après un départ sans encombre,  comme chaque week-end, seules les KTM ont eu leur mot à dire au moment d’attaquer le dernier tiers de ce Grand Prix de Catalogne.

En effet, si Jack Miller et les pilotes Mahindra ont fait illusion en début de course, une fois que les machines autrichiennes ont haussé le ton, Miller, Oliveira et Vazquez ont dû ranger leurs ambitions au vestiaire.

Mais on soulignera tout de même la magnifique course d’Efren Vazquez qui, piégé dans le second groupe, s’est employé à revenir une seconde fois sur le groupe de tête avant de lâcher définitivement prise à 7 boucles de l’arrivée. 

Finalement, c’est Luis Salom qui s’impose en véritable patron puisqu’après avoir pris la tête à cinq boucles de l’arrivée, l’Espagnol a imprimé un tel rythme que personne n’a pu l’attaquer.

Rins a tout tenté mais doit se contenter de la seconde place tandis que Maverick Viñales, légèrement souffrant après son high-side d’hier, termine troisième.

Derrière, Alex Marquez n’a pas pu suivre les leaders et clôture finalement en quatrième position devant Vazquez, Oliveira et Miller.

Derrière ces hommes, on retrouvait un groupe d’une dizaine de pilotes dont Alexis Masbou est sorti vainqueur. En effet, le Français nous a démontré tout au long de cette course ses qualités de gros, très gros freineur. Il est désormais neuvième du Championnat.

On se réjouira aussi du retour d’Alan techer dans les points. Les choses avaient pourtant plutôt mal commencé pour le Français avec un  très mauvais départ mais il est revenu et n’a manqué le top 10 que de très peu.

Livio Loi de son côté, a chuté après 5 tours alors qu’il disputait une excellente course. Il était remonté en onzième position mais a été un peu trop optimiste avec Kornfeil. Il est actuellement en observation à la Clinica Mobile après avoir vomi suite à sa chute.     

Stay tuned !                                                                             

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires