Catalunya : Espargaro et Rabat offrent le doublé à Pons



Les pilotes Pons semblaient un peu au-dessus du lot ce week-end et ce constat s’est vérifié en course puisque c’est eux qui, dès le premier tour, ont pris la poudre d’escampette.

Ils ont eu l’entièreté de la course pour s’expliquer puisque personne n’a pu leur résister, même si on a cru un instant que Tom Lüthi, troisième du jour, et Scott Redding, quatrième pourrait se charger de leur mener la vie dure.

On aura vibré jusqu’au bout mais Esteve Rabat, avec son équipier devant lui, n’a pas osé tenter le tout pour le tout et c’est finalement Pol Espargaro qui s’impose.

Derrière ces deux hommes, c’est le grand retour de Tom Lüthi sur le podium. Cette fois, on peut estimer que le Suisse est définitivement de retour après sa vilaine chute encourue lors des tests de présaison à Valence.

Scott Redding a très vite compris qu’il n’avait pas la possibilité de lutter pour la victoire, ni même pour le podium, et s’est contenté de la quatrième place.

Nakagami s’est bagarré toute la course avec le surprenant Randy Krummenacher mais c’est finalement le Japonais qui a passé la ligne d’arrivée devant le Suisse. C’est une belle récompense pour le pilote CarXpert après un début de campagne bien compliqué et une adaptation compliquée à la Suter.

Johann Zarco termine septième sans avoir pu embêter les pilotes devant lui et sans jamais avoir été inquiété par ceux derrière lui.

Aegerter a pris le meilleur sur Kallio et c’est Simone Corsi qui clôture le top10.

Xavier Simeon avait pris un départ raisonnable et commençait doucement mais sûrement sa remontée avant de chuter. Ce n’était pas le week-end de SAG puisque l’équipier du Belge, Marcel Schrötter, a chuté également.

Même constat du côté de Louis Rossi qui a également chuté en début de course. En revanche, Danny Kent, son équipier, termine treizième.

Mike Di Meglio, de son côté, a disputé une énorme course puisqu’il est passé de la 24ème position sur la grille à la douzième en course.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter        

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires