Rossi : « Quand Bautista voit les meilleurs devant lui, il devient un peu fou »



Valentino Rossi arrivait en Catalogne avec la ferme intention de mieux se qualifier et de monter sur le podium. Au final, il terminait septième le samedi et quatrième aujourd’hui.

Mission ratée donc pour le nonuple Champion du Monde qui, à l’instar de Cal Crutchlow, continue à rencontrer des difficultés pour stopper sa M1 lorsqu’elle a le plein d’essence.

Toutefois, après quelques tours, Rossi stabilisait l’écart mais se montrait incapable de combler un trou devenu trop grand. C’est évidemment ce qu’il va travailler demain, en Catalogne (lire ici), et mercredi, en Aragon, un tracé qui ne lui a jamais vraiment réussi.    

« Nous voulions essayer de monter sur le podium, mais quoi qu’il en soit, c’était une assez bonne course. Course après course, mis à part les épisodes malheureux comme au Mugello, nous nous améliorons et je suis capable de piloter la moto d’une meilleure façon. Nous avons encore quelques défis, en particulier sur la première partie de la course où je n’ai pas encore le bon set-up pour pousser au maximum. Après quelques tours, mon rythme n’était pas si mauvais et nous n’étions pas si loin des meilleurs. Nous avons réalisé un bon travail et nous allons maintenant passer deux jours d’essais où nous essayerons d’améliorer davantage notre set-up. Nous ne renonçons pas, nous allons faire un autre pas en avant et nous ne serons pas loin de la tête ».

Mais aujourd’hui, la course de l’Italien a bien failli se terminer au bout de quelques virages, en raison d’une nouvelle manœuvre approximative de Bautista ce qui valait à Rossi de déclarer : « Pour moi, le comportement de Bautista n’était pas très intelligent. Quand il voit les meilleurs pilotes devant lui, il devient un peu fou ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires