Marc Marquez : « je me suis excusé auprès de Dani [Pedrosa] »



Marc Marquez n’avait brillé qu’en FP3 en catalogne et pourtant, cet après-midi, il est resté sans problème au contact de Dani Pedrosa, son équipier.

En trouvant le bon set-up, au bon moment, le jeune rookie a une nouvelle fois démontré à quel point son apprentissage de la catégorie suivait, grâce aussi à son entourage, une croissance vertigineuse et surtout extrêmement rapide.

Le jeune espagnol, qui dispose maintenant de 93 points au Championnat du Monde, comme son numéro, obtient son 5ème podium en six rendez-vous !

« Ce fut une course difficile. Nous nous attendions à ce qu’elle le soit, mais nous n’avions jamais imaginé que nous allions nous battre pour le podium avec Jorge [Lorenzo] et Dani [Pedrosa] et je suis très heureux de ce résultat! Ça nous rend confiance après un week-end un peu délicat, car à la fin nous avons trouvé le set-up idéal. Pendant la course, j’ai beaucoup appris en roulant derrière Dani, j’ai  essayé de comprendre comment piloter une MotoGP sur cette piste. Nous savions que ce serait difficile de terminer dans le top cinq, mais nous avons réussi à monter sur le podium. Je peux seulement dire que je suis ravi du résultat ».

Pourtant, dans une manœuvre un peu hasardeuse, le rookie manquait d’emporter son compagnon d’écurie. Il confessait d’ailleurs lui avoir immédiatement présenté ses excuses après avoir revu les images.

« Je me suis directement excusé auprès de Dani avant qu’il ne voit les images, tellement nous avons été prêts de nous  percuter alors qu’il ne restait que deux tours ! »

Il apprend vite ce Marc Marquez, que ce soit sur la piste ou en dehors.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires