Dovizioso : « nous avons besoin d’un changement. Un grand et un radical ! »



Le 15 juin 2003, en Catalogne, Loris Capirossi offrait la première victoire en Grand Prix à Ducati. Le constructeur de Bologne n’en était alors qu’à sa sixième course à ce niveau et à l’aube d’une progression qui, 4 ans plus tard, allait déboucher sur le titre de Casey Stoner.

Aujourd’hui, 10 ans et un jour plus tard, le discours est tout autre puisqu’à l’issue de la course, nos confrères de GPOne demandaient à Andrea Dovizioso s’il continuait à garder la motivation. Il faut dire qu’ici plus qu’ailleurs, le transalpin a souffert au guidon de sa GP13.   

«Aujourd’hui, c’était pire que ce à quoi nous nous attendions. Tour après tour, l’écart ne pouvait que croître parce que nous n’avions pas le rythme après les essais. Trente secondes, c’est trop, mais le ciel ne nous est pas tombé sur la tête. Il y a des raisons techniques que nous connaissons tous. Quand la moto ne s’améliore pas, c’est facile pour un pilote de perdre la motivation, mais je suis très concentré et c’est pourquoi je dis que nous avons besoin d’un changement, je veux dire un grand et radical changement, parce que sur certains circuits, c’est vraiment difficile de piloter ».

Malheureusement pour les rouges, il semble de plus en plus clair que la Desmosedici laboratoire ne devrait pas inverser le cours de l’histoire.

« Après les essais au Mugello, nous n’avions pas quatre motos prêtes pour le week-end mais je ne pense pas qu’avec la moto «lab» nous aurions pu faire un meilleur résultat. Demain, nous allons l’essayer lors des tests, et c’est important de la tester sur des pistes différentes que celle de Jerez et du Mugello, mais je ne pense pas qu’avec un châssis ou l’autre il y ait beaucoup de changements ».

Parfois, ça donne un peu l’impression que Rossi et Dovi sont en plein tournage de « Vis ma vie » pour TF1, non ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires