Motegi, MotoGP, preview : Stoner, Dovizioso et Pedrosa prêts à se battre sur les terres de Honda



Les pilotes Honda arrivent au Japon, même si certains auraient préféré ne pas s’y rendre, avec des objectifs et des préoccupations bien différentes.

Avec 44 longueurs d’avance au championnat sur Jorge Lorenzo, Casey Stoner pourrait se contenter de marquer de gros points et vivre confortablement sur son capital point. C’est cependant une option que l’Australien refuse catégoriquement puisque, premièrement, ce n’est pas vraiment dans le tempérament de Stoner et deuxièmement, parce qu’elle présente le désavantage de faire perdre un peu de sa concentration au pilote.

Casey Stoner : « Motegi est un circuit très différent, il est quelque part un peu similaire au Mans et il est très stop-start, un peu comme une piste de kart, mais de façon générale il est chouette et plus amusant que certains autres circuits que nous visitons. Il présente un grand nombre de gros freinages et beaucoup de grosses accélérations, il est assez dur pour l’organisme et physiquement exigeant.

Si vous manquez votre point de freinage, c’est facile de rater votre virage donc il sera important d’obtenir le bon set-up pour la moto. Comme en Aragon, nous irons là-bas pour essayer de gagner et pas seulement pour aller chercher des points précieux pour le championnat.

Nous avons vécu une course fantastique ici l’année dernière, probablement une de mes meilleures à mon avis, et ce sera amusant d’y aller avec la Honda et de voir comment elle fonctionne sur ce circuit ».

Pour Dani Pedrosa, ces quatre dernières courses sont d’abord synonymes de plaisir à prendre sur la moto, tout en essayant de battre Andrea Doviazioso qui occupe actuellement la troisième place du championnat du monde et le devance de 15 points.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de