Crutchlow : « Rossi et moi avons les mêmes difficultés »



Hier, Cal Crutchlow a chuté après quelques tours mais rien d’anormal, les chutes font partie des risques lorsqu’on roule à moto. En revanche, ce qui est franchement plus embêtant, c’est qu’au moment de quitter la course, le Britannique, qui avait un Valentino Rossi en difficulté à ses fesses, était occupé à perdre du terrain sur le trio de tête (Lorenzo, Pedrosa, Marquez).

A l’issue du Grand Prix, le pilote Tech3 est revenu sur les soucis qui le pénalisent depuis 2012 : « c’est la même vieille histoire que lors de la saison dernière et qu’à chaque course cette saison. Je ne peux pas arrêter la moto au départ de la course, je perds du temps dans les deux ou trois premiers tours. Nous ne devrions pas être à une seconde après un tour ».

Selon Crutchlow, ce problème pénalisait également l’écurie factory, qui a apporté des changements sur la version 2013 de sa machine en changeant le réservoir de place. Visiblement, les résultats sont satisfaisants pour Lorenzo mais pas pour Rossi qui, comme le rappelle le pilote Tech3, rencontre exactement les mêmes problèmes que lui.   

« Pour résoudre ce problème, nous connaissons le changement qu’a opéré l’équipe factory. C’est pour cette raison qu’ils ont déplacé le réservoir, pour être en mesure de s’arrêter en début de course. Valentino semble être en difficulté dans les mêmes zones que moi et puis il finit par rouler plus vite à la fin de chaque course, exactement comme moi. Si nous pouvons entamer les courses correctement, on pourrait également les clôturer convenablement parce que si Lorenzo creuse un écart, c’est difficile de le rattraper par la suite. Je pense que notre set-up est vraiment bon pour le milieu et la fin de la course, mais pour le début, nous devons travailler ».

L’occasion sera donnée au Britannique de travailler ce point dès aujourd’hui, sur le circuit du Catalunya où les tests d’après Grand Prix ont débuté.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de