Valentino Rossi : "je m'attendais à quelque chose de plus"



Hier Valentino Rossi n’a pas réalisé un énorme chrono lors de la journée de tests au Catalunya mais on connaît la relativité de la feuille des temps lors de ces journées d’essais.

L’Italien a, avant tout, travaillé en configuration course pour tenter de trouver un set-up lui permettant de mieux s’exprimer au freinage.

On peut donc supposer qu’il se sera concentré sur une moto ayant le plein d’essence puisque, comme la rappelait Cal Crutchlow, ni l’un ni l’autre ne sont capables de s’exprimer lorsque le réservoir est plein (lire ici).

« Le matin, nous nous sommes concentrés sur le travail avec la moto en configuration course et nous avons trouvé quelque chose d’intéressant. Un nouveau réglage pour la fourche, ce qui me permet d’être plus efficace sur les freinages, même si la sortie est alors un peu moins bonne, donc il y a encore un peu de travail. J’ai également essayé un nouveau bras oscillant qui nous aide un peu à garder la moto plus stable ».

En revanche, l’après-midi, le transalpin chutait et perdait énormément de temps au box« L’après-midi, nous avons essayé une nouvelle configuration légèrement différente mais au virage 3, je me suis retrouvé à terre alors que je ne m’y attendais pas. Nous avons perdu beaucoup de temps. J’ai aussi essayé le nouveau pneu arrière amené par Bridgestone. Je me suis senti bien avec cette nouvelle gomme, nous espérons qu’ils l’amèneront bientôt en course ».

Les évolutions de la Yamaha semblent ne pas se bousculer au portillon et on pense notamment à la tant attendue boîte seamless, et c’est peut-être aussi à ça que pensait Rossi lorsqu’il concluait en en disant : «Je m’attendais à quelque chose de plus ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires