Aragon, test : Lorenzo explose le record déjà battu par Marquez



La première journée (qui est en fait la seconde pour les pilotes Repsol) du test en Aragon, n’aura été perturbée par la pluie que lors de la dernière heure.

Avant ça, Marc Marquez, qui avait déjà battu le record du circuit établit par Casey Stoner, a vu Jorge Lorenzo exploser son temps de 4 dixièmes pour signer un chrono en 1.48.076 !

Apparemment, Yamaha ne devait pas tester sa fameuse boîte seamless mais comme le soulignait Sébastien, un de nos fidèles lecteurs, on est en droit de se poser la question !

Derrière, c’est Marquez qui prend le second Chrono tandis que Dani Pedrosa clôture le top3.

Côté utilisation de la version 2014 de la RC213V, on notera que Dani Pedrosa n’a effectué que 9 tours à son guidon tandis que Marquez ne l’a pas utilisée.

Valentino Rossi est quatrième et a travaillé énormément sur les suspensions. L’Italien estimait que son feeling était excellent et que sans la pluie, il aurait pu se lancer à l’assaut du chrono et descendre sans souci sous la barre des 1.49.

On prendra toutefois tous ces chronos avec précaution car, comme le rappelait Philippe Debarle, notre confrère de chez Sport Bikes, si les équipes profitaient des chronométreurs et des transpondeurs de la Dorna, aucun commissaire technique ne vérifiait la conformité des machines et du coup, la possibilité d’un coup de bluff n’est pas à exclure.

Les tests se poursuivront demain.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires