Lorenzo et Rossi quittent Aragon satisfaits



Aujourd’hui, au Motorland d’Aragon, Lorenzo et Rossi ont mené un test qui leur a procuré une certaine satisfaction.

Lorenzo parce qu’il s’est montré extrêmement rapide, explosant au passage le record établi par Stoner, Rossi parce qu’il a trouvé des solutions sur les freinages mais également parce qu’il avait un excellent feeling sur une piste qui ne lui a jamais réussi.

A l’issue de ce test, Lorenzo et Rossi déclaraient…   

Jorge Lorenzo : « Par rapport à la normale, j’ai été plus fort aujourd’hui. Sur cette piste, normalement, je rencontre de grosses difficultés pour régler la moto afin qu’elle fonctionne comme sur les autres pistes. Cette fois, dès le début, j’ai été très compétitif et confiant. Je pense que je suis en très bonne forme et j’en ai donc profité. J’ai aussi testé un nouveau pneu pour me mettre en situation de qualifications et j’ai fait un très bon chrono. Nous testons très peu de choses, mais c’est mieux que rien ».

Valentino Rossi : « Tout d’abord nous avons modifié un peu le réglage et la fourche avant et maintenant je me sens plus à l’aise sur les freinages, je peux freiner plus dur et arrêter la moto d’une meilleure façon. Pour moi, c’est la plus grande amélioration. Après ça, nous avons essayé le même bras que celui de Jorge, il est un peu plus rigide et je l’apprécie. Nous avons essayé quelques autres petites choses et à la fin j’avais vraiment un excellent feeling, surtout au freinage. Je suis tellement heureux parce que jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais eu un aussi bon feeling. Je suis impatient d’être à Assen pour comprendre si cette amélioration fonctionnera aussi sur d’autres pistes. C’est important pour les qualifications car il faut pouvoir pousser un peu plus au freinage. Ce résultat est particulièrement important car ici, en Aragon, ce n’est pas une de mes meilleures pistes. Je n’y ai pas encore réalisé de grandes courses, mais mon rythme et les chronos, à la fin de la session, me rendent très heureux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de