[CP] Stefan Bradl conclut trois jours de tests et accroît sa confiance



Suite à un week-end fructueux lors du Grand Prix de Catalogne, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, et ses collègues de la catégorie reine étaient de retour en action sur la piste catalane lundi dernier pour une journée d’essais supplémentaires.

Crédité du 3ème chrono, le jeune Allemand de 23 ans avait majoritairement travaillé sur la recherche de sensations supplémentaires avec le train avant de sa RC213V.

Le programme de tests s’est ensuite poursuivi pendant deux jours sur le tracé d’Aragón, et bien que la pluie ait largement perturbé les débats le mardi, Stefan aura tout de même pu boucler 15 tours au guidon de la Honda 2014 dans sa livrée noire.

L’ancien Champion du Monde Moto2 a conclu son travail aujourd’hui sur le sec, signant son meilleur temps personnel en 1’49.553 (5ème). 

Stefan Bradl: “La principale préoccupation de la première journée en Catalogne aura surtout été de travailler davantage sur le ressenti avec l’avant de la machine, et notamment dans le secteur 4 où nous avons peiné tout au long de la course. Les quelques ajustements apportés à la moto m’ont permis d’obtenir une meilleure vitesse de passage en courbes. Nous avons ensuite pris la direction d’Aragón où les conditions climatiques difficiles et les fortes pluies d’hier ont retardé le programme établi. J’ai tout de même pu boucler quelques tours avec la nouvelle machine sur le mouillé mais il s’agissait alors juste que de quelques vérifications. La météo était bien plus clémente aujourd’hui et j’ai alors pu comparer différentes mises au point sur ma moto 2013 en perspective du Grand Prix qui se déroulera ici même en septembre. J’ai pour finir repris le guidon du prototype 2014 pour 14 tours et il m’a semblé relativement similaire à ma RCV actuelle.”

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de