Motegi, MotoGP, preview : Simoncelli pourrait remercier Honda, au Japon, pour son nouveau contrat.



Marco Simoncelli vient de confirmer officiellement, aujourd’hui, la prolongation de son contrat, avec Honda, pour une année supplémentaire. Le pilote Italien va rester une saison de plus au sein du team Gresini, sur une RC213V d’usine, le tout en gardant la même structure technique.

Longtemps en balance avec Andrea Dovizioso, le HRC aura donc finalement opté pour Simoncelli. Et le grand Marco a une occasion unique de remercier Honda, au Japon, pour cette confiance que la marque lui a témoignée…en prenant par exemple quelques points à Lorenzo ?

Marco Simoncelli : « Je n’ai pas de regrets en ce qui concerne la quatrième place au Grand Prix d’Aragon, même si, de fait, j’aurais pu avoir la chance de me battre pour le podium. Malheureusement, l’usure du pneu arrière m’a trahi mais de toute manière, je ne pouvais pas m’attaquer Lorenzo qui a été beaucoup plus régulier tout au long de la course. Dommage, mais j’aurai l’occasion de me refaire à Motegi. Je suis heureux des choix techniques adoptés en Aragon, sur l’avant, pour le warm-up, ça me donne bon espoir pour l’avenir.

Motegi n’est pas un de mes circuits préférés mais je vais essayer d’adapter mon pilotage à cette piste. Par ailleurs, l’année dernière nous n’y avons pas trop mal tourné, dans la lutte pour la cinquième place, avec Colin Edwards. En 250, j’y ai gagné en 2008 et j’ai fait la pole position en 2008 et 2009.

Après Aragon j’ai un peu dérogé à mon programme en me rendant en Angleterre pour essayer la Ford Fiesta WRC. Ça a été une expérience merveilleuse et j’ai eu l’occasion de vivre deux belles journées intenses avec Mikko Hirvonen, un véritable phénomène sur quatre roues. Il m’a dit que j’étais bon et que je pourrais avoir un avenir en tant que pilote de rallye. Nous verrons bien! »

Nous aurons le plaisir de voir Marco disputer le rallye de Monza et y défier Valentino Rossi…un spectacle qui pourrait valoir le détour…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de