Marquez : « la version 2014 de notre prototype est une bonne base de travail »



Marc Marquez vient de clôturer un test de trois jours (que la pluie a écourté d’un jour) au Motorland d’Aragon et s’il n’a pas signé le meilleur temps (lire ici), il a tout de même réussi l’exploit de battre, officieusement, le record officiel du circuit établi par Casey Stoner.

Mais rouler sur sa machine de Grand Prix n’était pas son unique mission puisque l’Espagnol devait, à l’instar de Pedrosa hier (Pedrosa n’a pas roulé aujourd’hui), tester la version 2014 de la Honda. Et pour une première, s’il a trouvé des améliorations sur certains points par rapport à sa machine actuelle, Marquez soulignait tout de même qu’il restait encore un peu travail pour les ingénieurs du HRC.   

« Ça fut un test positif, ici en Aragon, sur un de mes circuits préférés. J’ai beaucoup appris pendant ces deux jours. Au début, j’ai rencontré beaucoup de difficultés dans les longs virages, mais avec mon équipe, nous avons progressé et aujourd’hui j’ai pu rouler convenablement, sur un bon rythme. J’ai testé beaucoup de choses et à chaque sortie, nous avons essayé un réglage différent! Maintenant, je comprends beaucoup plus la moto qu’au début de saison et dorénavant, après quelques tours, je suis en mesure de comprendre si nous avons un bon réglage ou non.

Hier, je me suis concentré sur le Grand Prix à venir et le réglage de la moto. Aujourd’hui, j’ai testé de nouvelles pièces, certaines évolutions de chez Öhlins mais aussi le nouveau pneu de Bridgestone. J’ai également été en mesure d’accomplir 13 tours sur la machine 2014. Le premier feeling était assez bon et le moteur présente une certaine amélioration. Avec le châssis, il y a également une amélioration, mais toutefois, sur certains domaines il faudra encore travailler. Quoi qu’il en soit, c’est une très bonne base à partir de laquelle les ingénieurs du HRC vont pouvoir travailler mais pour le moment, je préfère la version 2013 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires