Aki Ajo : “Luis Salom est un combattant né”



Le début de saison de Luis Salom aurait difficilement pu être meilleur puisqu’en 6 courses, il compte 3 victoires, 2 troisièmes places et une seconde place.

En tête du championnat du monde et vainqueur des deux dernières manches, l’Espagnol a su gérer la pression due au fait de reprendre la moto de Sandro Cortese, le Champion du Monde en titre.

Pour l’aider dans cet exercice délicat, il peut évidemment compter sur l’écurie Ajo Motorsport qui ne compte pas moins de trois titres sur les cinq dernières saisons !

A sa tête, on retrouve Aki Ajo, le Finlandais, qui confessait, à Motocuatro, son enthousiasme vis-à-vis d’’El Mexicano’.

« Luis est un combattant né. En la course c’est toujours un plaisir de le voir dans les derniers tours. Pour le moment, c’est son point fort, même s’il en a beaucoup plus ».

Luis Salom a donc fait de la régularité son alliée, même si son team manager estime que sur ce point, il pourrait encore s’améliorer, notamment lors des essais. « Nous devons améliorer sa régularité, également lors des essais libres et il doit rester calme en toutes circonstances ».

Pourtant, déjà en fin de saison dernière, alors qu’il roulait pour l’écurie néerlandaise RW Racing, Salom avait démontré, à plusieurs reprises et surtout en fin de saison, sa grande intelligence de course. On se souviendra notamment de sa victoire à Indianapolis où il avait su patiemment attendre l’ouverture dans le dernier virage.

Mais plus encore, il est essentiel de mettre en lumière sa domination à l’occasion du dernier rendez-vous en Catalogne où il avait imprimé un tel rythme lors des trois derniers tours, qu’il avait empêché Rins et Viñales de porter la moindre attaque et ça, en Moto3, ce n’est pas tous les jours que ça se voit !  

Alors, un quatrième titre en six ans pour Ajo et un premier pour Salom ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Nick Little

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de