5 000 personnes au GP de France, uniquement le dimanche



Le Grand Prix de France 2020 pourra accueillir 5 000 personnes, conformément aux mesures gouvernementales en vigueur dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Elles ne pourront accéder au circuit Bugatti que le dimanche, jour des courses.

Huis clos le vendredi et samedi, 5 000 personnes le dimanche : telles sont les conditions dans lesquelles se déroulera le Grand Prix de France moto 2020. Les organisateurs de l’épreuve travaillaient depuis plusieurs mois à rendre possible l’accueil de spectateurs, et celui-ci a été validé par la Préfecture de la Sarthe.

La loi interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes, et les autorités n’ont pas accordé de dérogation pour aller au-delà. La possibilité d’avoir du public ne vaut que pour le dimanche, afin d’éviter une concentration massive de personnes en un même lieu – Le Mans et ses alentours – sur plusieurs journées consécutives, alors que les chiffres de l’épidémie sont repartis à la hausse.

Des consignes sanitaires spécifiques seront appliquées (mesures barrières, découpage du circuit Bugatti en zones…) afin de limiter les croisements et contacts entre les spectateurs, d’assurer une certaine distanciation physique et d’organiser un Grand Prix sûr dans le contexte épidémique actuel.

« Les choses pourraient peut-être changer selon la situation et suite aux annonces du ministre de la Santé », glisse à GP-Inside un employé de la préfecture. De nouvelles mesures ont été décrétées par Olivier Véran hier, mercredi 23 septembre. Des restrictions seront appliquées sur les territoires en fonction du niveau de danger décrété. La Sarthe est pour l’instant une « zone alerte », ce qui représente un niveau 2 sur 4 (« pas d’alerte », « zone alerte », « zone alerte renforcée » et « zone alerte maximale »). Cliquez ici pour plus d’explications sur la situation sanitaire et le nouveau plan du gouvernement.

Championnat MotoGP après Misano 2 : 1. Dovizioso 84 pts, 2. Quartararo 83 (-1), 3. Viñales 83 (-1), 4. Mir 80 (-4), 5. Morbidelli 64 (-20), 6. Miller 64 (-20), 7. Nakagami 63 (-21), 8. Oliveira 59 (-25), 9. Rossi 58 (-26), 10. P. Espargaro 57 (-27)… Classement complet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] pas sûrs d’avoir un Grand Prix de France, puis ça a été confirmé, comme a été confirmé il y a quelques jours qu’il y aura 5 000 personnes autour du circuit le dimanche. Ça fera un […]

[…] 000 spectateurs sont autorisés à assister au Grand Prix de France moto, le dimanche 11 octobre – et uniquement ce-jour là, les […]