50 millions pour le contrat de Marquez chez Honda ?



La valeur financière du « super-contrat » signé par Marc Marquez au HRC n’a pas été dévoilée, mais d’après Carlo Pernat, elle serait de 50 millions d’euros sur 4 ans.

La prolongation du contrat de Marc Marquez chez Honda, officialisée en février, était attendue. Ce qui a surpris, en revanche, c’est sa durée : quatre années supplémentaires ! Dans les rangs de Honda Racing Corporation depuis 2013, Marc Marquez y restera jusqu’à fin 2024. Prolonger un pilote de quatre saisons est quelque chose d’unique dans le monde du sport moto, qui n’a été réservé qu’à Marc Marquez. « En tant que champion unique, il mérite un deal unique », a justifié le président du HRC, Yoshishige Nomura.

En signant un tel accord, il est facile d’imaginer que Marc Marquez s’est assuré, en plus d’un bel avenir sportif, un matelas financier confortable. Son montant n’a pas été dévoilé, mais Carlo Pernat, fin observateur et commentateur du paddock, a sorti un chiffre : 50 millions d’euros.

Ce montant a été évoqué lors d’une discussion tenue avec un manager italien, Simone Battistella, pour le site Moto.it. Les deux hommes évoquaient le fait qu’avec les conséquences de l’épidémie de coronavirus, les montants allaient être revus à la baisse dans le futur. Ce qui avantage (économiquement parlant) les quelques pilotes qui ont signé des contrats avant l’explosion de l’épidémie.

« La bonne affaire, ce sont les pilotes qui ont déjà signés qui l’ont faite, dit Carlo Pernat. Marquez a signé pour environ 50 millions d’euros sur quatre ans, aujourd’hui il ne pourrait plus le faire. Viñales et Quartararo ont également un avantage. Les autres auront des problèmes avec les chiffres. »

Répartis sur quatre ans, ces 50 millions d’euros ramènent à un chiffre de 12,5 millions d’euros/an. Une somme cohérente avec les informations dont nous disposons au sujet des salaires de Marc Marquez les années précédentes.

« Invisible » : Les virages avec Marc Marquez

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 50 millions pour le contrat de Marquez chez Honda ? […]