Motegi, MotoGP, preview : Valentino Rossi fera avec les moyens du bord



Il y a une semaine, Valentino Rossi effectuait une journée de tests au guidon de la GP12 qui, pour l’occasion, avait revêtu un tout nouveau châssis qui pourrait être de type « deltabox ».

La question était alors de savoir si oui ou non la GP11.1 allait recevoir ces évolutions pour terminer la saison. La réponse nous a été donnée par Filippo Preziosi (lire ici) qui, lors de la course de Superbike à Imola dimanche dernier, a exclu cette possibilité qui nécessiterait l’emploi d’un nouveau moteur et qui contraindrait donc valentino Rossi à un nouveau départ de la pit-lane.

Rossi va donc retrouver sa GP11.1 avec un train avant en aluminium, comme en Aragon. Dans ces conditions, on peut deviner qu’aucune amélioration significative des prestations des rouges n’est à attendre.

Valentino Rossi : «L’an dernier, à Motegi, nonobstant mon épaule douloureuse, j’ai réalisé une bonne course. Au prix d’une belle bataille avec Lorenzo, j’ai pu monter sur le podium. Ducati a remporté cette course l’an dernier et les desmosedici ont toujours très bien fonctionné ici dans le passé, alors nous verrons si nous pouvons faire quelque chose de plus que lors des dernières courses. C’est vrai que nous souffrons énormément pour le moment, mais nous partons sur chaque Grand Prix avec la volonté de faire mieux que lors du précédent. Nous essayerons donc d’atteindre cet objectif dimanche prochain, en travaillant sur la piste avec ce que nous avons actuellement à disposition et en parallèle, nous penserons au futur ».

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de