Motegi, MotoGP, preview : Alvaro Bautista impatient de continuer le travail entamé



A l’image de sa sixième place en Aragon, Alvaro Bautista, en 2011, a fait du très bon travail chez Suzuki. Développer une moto en piste alors qu’il est le seul à la piloter est un exercice compliqué et pourtant l’Espagnol s’en est sorti avec brio, au point même d’entendre des rumeurs selon lesquels les bons résultats du team inciterait le management nippon à repenser son investissement en MotoGP vers le haut.

Ces bons résultats font aussi qu’à l’heure actuelle, Bautista est un des pilotes les plus désirés du plateau avec l’intérêt d’Aspar, de Tech3 et bien entendu de Suzuki, qui reste sa priorité. Nul doute qu’obtenir un top six, devant les fans japonais, serait une bonne manière de mettre la pression sur le management nippon.

Alvaro Bautista : « Je suis impatient de remonter sur la moto et poursuivre le travail mené lors des dernières courses. Je suis vraiment excité par la façon dont les choses se déroulent et nous avons encore quelques pas en avant à effectuer, donc Motegi sera un bon endroit pour faire encore d’autres améliorations. C’est une course très importante pour Suzuki et tout le peuple japonais, nous avons été capables de montrer son soutien sur la moto pour le pays à toutes les courses depuis la terrible catastrophe, mais maintenant nous pouvons y aller en personne et leur montrer que nous sommes vraiment avec eux. Je pense que ce pourrait être un événement émotionnel, mais je veux pousser la GSV-R et moi-même à la limite et donner à chacun chez Suzuki, et à tous les fans de l’équipe, bonheur et fierté ! »

Nous, à MotoSpeedRace, on a adoré la volonté affichée par l’Espagnol tout au long de la saison et on n’a pas non plus vraiment envie de voir Suzuki disparaître du plateau, alors on espère que ces bons résultats déboucherons sur une collaboration en 2012, avec, pourquoi pas, l’ajout d’une seconde moto pour John Hopkins…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de