Assen : Lorenzo veut continuer à gagner, Rossi à s’améliorer



C’est à une véritable déclaration d’amour à l’égard du circuit d’Assen que se sont livrés les pilotes Yamaha dans leur dernier communiqué de presse.

Et cette déclaration est probablement encore plus poignante dans le cas de Jorge Lorenzo qui, visiblement, aime tout chez nos voisins du nord.

Ça tombe d’ailleurs assez bien puisque l’espagnol compte bien briller et gagner là où la saison dernière, il s’était fait sortir au premier virage, perdant, au passage, un moteur dans l’aventure.

Avec ses deux victoires consécutives, le pilote Yamaha ne compte plus que sept points de retard au classement général et sa forme actuelle fait de lui le successeur tout désigné de Casey Stoner au palmarès du Grand Prix des Pays-Bas.   

« Je suis très heureux après avoir remporté les courses au Mugello et en Catalongne, deux victoires importantes à la fois pour moi et l’équipe mais également pour le Championnat. Nous étions dans une très bonne forme lors de ces deux dernières courses et je me sens plus fort que jamais. J’ai faim de gagner. Je pense que lors des deux derniers Grands Prix, nous avons fait un très grand pas en avant sur ​​la moto au niveau de notre rythme de course. Assen a toujours été ma piste préférée. J’adore le circuit, historique, rapide et très coulé, mais j’adore aussi les paysages, l’ambiance et j’ai toujours aimé le pays. Je suis très motivé à l’idée de m’y rendre et d’essayer de continuer sur cette lancée victorieuse, encore plus après notre bon test à Barcelone et en Aragon ».

Du côté de Valentino Rossi, cette piste occupe également une place spéciale dans son cœur puisqu’il y compte 7 victoires dont la dernière remonte tout de même à 2009.

Handicapé au freinage depuis le début de la saison, l’Italien et son équipe semblent avoir trouvé une solution lors des tests en Aragon et ils se réjouissent de mettre ce nouveau set-up à l’épreuve du tracé néerlandais.   

«Je suis très heureux du test que nous avons mené en Aragon et je suis impatient d’aller à Assen. Les réglages que nous avons testés se sont révélés positifs et maintenant, j’ai un meilleur feeling avec la moto, surtout au freinage. Pour moi, c’est une étape importante et je veux vraiment essayer ce nouveau set-up sur  un autre circuit. J’espère que cette amélioration va m’aider à obtenir une meilleure place sur la grille car c’est extrêmement important de réaliser la meilleure qualification possible. Assen est une excellente piste, je l’aime et elle me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Nous allons essayer de profiter de ce bon feeling avec la piste et la moto pour améliorer nos résultats »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires